Entreprises2019-06-23T19:25:51+02:00

Marie-José BREZELLEC – SOPHROLOGUE

Développer le capital Humain pour plus de présentéisme et d’efficacité dans les organisations.

Il est primordial de pouvoir à la fois préserver la santé mais aussi de développer le potentiel pour plus de performance dans les organisations, en révélant les talents et en favorisant l’esprit de coopération. Les prestations sont coconstruites avec vous pour répondre parfaitement à vos attentes.

Atelier de la Performance - Ameliorer

AMÉLIORER
la santé au travail par la prévention des risques

  • Apprendre à récupérer de la fatigue musculaire (postes pénibles ou postures délicates),
  • Prévenir du stress dans toutes les situations et agir avant l’épuisement,
  • Renforcer la vigilance dans la répétition des tâches ou l’activité nocturne,
  • Protéger sa santé et celle des autres avec une attitude appropriée.
Atelier de la performance - Favoriser

FAVORISER
l’esprit de coopération

  • Mobiliser le collectif autour de valeurs communes et de visions partagées,
  • Adopter une posture propice au développement des actions collaboratives,
  • Développer les relations mutuellement bénéfiques,
  • Mieux vivre les transformations de notre environnement en favorisant l’échange.

DÉVELOPPER
le potentiel en chacun

  • Mobiliser les capacités, la concentration pour plus d’efficacité,
  • Renforcer la confiance en soi et s’ouvrir à de nouvelles expériences,
  • Exploiter plus efficacement ses compétences par une meilleure connaissance de soi,
  • Développer la motivation et le dynamisme.
Atelier de la Performance - Conduire

CONDUIRE
le changement efficacement

  • Construire le plan de communication (pourquoi change t-on ? Et comment on va s’y prendre),
  • Identifier les freins, les résistances et les causes,
  • Accompagner les hommes et les femmes pour transformer les pertes et les risques en opportunités,
  • Définir les actions adéquates pour amener l’envie par des succès rapides.

Je vous propose de vous aider

Mon accompagnement se veut à forte valeur ajoutée, efficace et innovante ; en respectant votre identité et en favorisant le développement des compétences professionnelles et relationnelles, qui sont essentielles à vos collaborateurs.

C’est dans ce souci de discrétion, que l’accompagnement, que je propose, peut être réalisé au sein de votre structure ou bien dans mon cabinet, afin privilégier un suivi individuel des managers, des directeurs ou autres collaborateurs pour plus de proximité et de liberté. C’est aussi la possibilité de prendre un temps avec soi-même.

Atelier de la performance - Individuel

INDIVIDUEL

Une mission d’accompagnement s’envisage sur une période limitée, fixée par avance.

Le processus d’accompagnement repose sur une série d’entretiens, d’échanges et d’exercices pratiques selon un rythme défini avec le client. Le premier contact permet de définir les objectifs souhaités et d’évaluer la durée du processus et de ses modalités.

Chaque séance débute par un échange sur les avancées, les objectifs de la séance sont rappelés. Pour clôturer, un bilan du rendez-vous et les engagements jusqu’à la séance suivante sont réalisés en face à face et peuvent être complétés par des échanges téléphoniques ou des mails.

COLLECTIF

Il s’agit de mettre en œuvre un programme permettant à chaque membre de l’équipe concerné de prendre sa place, de s’exprimer de manière constructive et de travailler individuellement dans le cadre d’une vision commune partagée.

C’est aussi s’interroger sur son propre fonctionnement et celui des autres au travers d’exercices pratiques, de partages pédagogiques pour échanger sur ce qui est satisfaisant et ce qui peut être amélioré dans la collaboration.

Ou

Accompagnement dans des Workshops autour de thèmes « Santé et Qualité de vie au travail » Comment prévenir du stress ? Gérer ses émotions ? ….

Ces journées à thèmes sont l’occasion de partager au sein d’une équipe pour favoriser l’esprit collaboratif.

EN IMMERSION AVEC VOS COLLABORATEURS

Une mission en immersion au sein de vos organisations, c’est l’occasion de prendre du recul, de se poser avec un consultant qui a un regard extérieur. La nécessité de compétitivité, de performance, d’innovation, de différenciation, de réglementations, vous amène à déployer des projets de transformation pour vous adapter à votre environnement.

La conduite du changement est un facteur clé de réussite qui parfois peut être négligé. Il ne suffit pas toujours que de communiquer pour changer. Parfois la résistance au changement est plus profonde.

Identifier les freins, accompagner vos collaborateurs à surpasser les peurs pour transformer les croyances en opportunités.